1. Formation continue
  2. Summer School
  3. Accueil
  4. Summer schools

Cours de vacances de perfectionnement en langue et littérature françaises

Publié le 22 mai 2019 Mis à jour le 3 juin 2019

Du 13 juillet au 02 août 2019, des étudiants de toutes nationalités et âgés de minimum 17 ans seront accueillis dans la Faculté de Lettres, Traduction et Communication (Campus du Solbosch) pour améliorer leur pratique du français.

Les Cours de vacances de perfectionnement en langue et littérature françaises visent des objectifs linguistiques et culturels : perfectionner la pratique orale et écrite de la langue, découvrir et étudier les cultures et les littératures francophones et plus particulièrement celles de Belgique. Durant trois semaines, les étudiants pourront suivre un programme de cours de 60 h assuré par des professeurs spécialisés en FLE. Suite aux tests de répartition, les étudiants prendront part à l’un des quatre programmes le mieux adapté à leur niveau (A1-C2) :
  • Perfectionnement I (phonétique corrective, pratique orale et pratique écrite, grammaire en contexte, introduction à la lecture littéraire)
  • Perfectionnement II et III (grammaire en contexte, analyse de textes littéraires, littérature belge et élargissement culturel, phonétique corrective, pratique orale et écrite)
  • Perfectionnement IV (littérature belge, grammaire en contexte, pratique orale et écrite, conférences sur la culture et la société belge).
Des excursions et des visites facultatives sont organisées à Gand, Bruges, Liège et Bruxelles. Nous offrons aux étudiants la possibilité de se loger dans la cité universitaire. Un certain nombre de pays partenaires du WBI reçoit des bourses dans le cadre des Accords de coopération. Une connaissance de base du français est exigée pour pouvoir s'inscrire.

Informations et inscriptions
Date(s)
Du 13 juillet 2019 au 2 août 2019
Lieu(x)
Campus du Solbosch, Bruxelles